Go to Top

Notre savoir-faire

savoir-faire

PRÉPARER :

Identification de chaque projet
Votre interlocuteur commercial dispose de plus de 15 ans d’expériences dans l’ingénierie de formation. Il maîtrise chaque projet dans sa globalité. Il répond avec précision au besoin exprimé par le client assurant la satisfaction du client sur le projet de formation confié.

Différentes méthodes de préparation

  • Évaluation téléphonique
  • Questionnaires préalables (papier ou en ligne)
  • Définition des objectifs pédagogiques
  • Identification des méthodes pédagogiques adaptées
  • Organisation du dispositif de la formation

ANIMER :

Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise est une formation dédiée à un seul client ou stagiaire. Ce cours privé peut se dérouler dans nos locaux ou vos locaux. Le contenu peut être standard ou faire l’objet d’adaptations (ajouts ou retraits de points à aborder, modifications des travaux pratiques…). Dans ce cas, on parlera alors de formation sur mesure.
Les objectifs du cours doivent être clairement identifiés, tous les participants doivent poursuivre un objectif commun, tous les participants doivent avoir les mêmes connaissances préalables.

Inter-Entreprises
Une formation inter-entreprises : réunit plusieurs stagiaires venant de sociétés différentes. Elle est organisée dans nos locaux avec un programme de stage standard.

Délégation de formateur
Des rendez-vous au poste de travail de 1 ou plusieurs utilisateurs sont définis pour une journée ou une période. Le formateur transmet son savoir théorique sur des points précis (Questions : Réponses) ; plusieurs produits peuvent être abordés dans une même journée.

Animation en centre de Ressources
Une des clefs de réussite des formations en centre de ressources est la compétence du « formateur tuteur » qui accompagne chaque stagiaire dans son parcours de formation.

SUIVRE :

Suivi post formation
Validation des acquis
Évaluation en fin de formation
Évaluation après 3 mois de mise en pratique
Préconisations d’actions à venir

Réalisation de documents pédagogiques
Rédaction de support de cours (format papier, PowerPoint ou numérique)

DÉVELOPPEMENT :

Rédaction de Cahiers des charges
Créations d’applicatifs (Access, VISUAL BASIC, etc.)
Adaptation d’applicatifs existants aux nouvelles technologies